Sujet: I remember you... (pv. Akae) Dim 11 Oct 2015 - 0:07
I remember you
Akae & Galaad
Un attroupement de chien s'était formé sur cette grande place qui semblait être le centre de leur territoire, le lieu où les Leashed se réunissaient. Je ne savais comment interpréter la proposition de Farren et ma venue dans ce drôle de groupe solidaire. Une chose était sûre, c'est que j'allais devoir faire connaissance avec ces têtes-là, qui, pour la plupart, m'observait, un mélange d'intérêt et de surprise dans les yeux. Ils passaient tout près de moi, me reniflaient, me fixaient, comme on aurait fait avec une nouvelle. Eh bien, techniquement, c'était le cas. J'étais nouvelle. Et j'allais devoir leur faire face. C'étaient, après tout, mes nouveaux camarades, et il n'était pas question que je leur donne, au début, une autre version que le vrai moi. Ils allaient devoir me supporter telle que j'étais, alors autant leur montrer la réalité.
Je savais que les événements s'étaient entrechoqués et précipités ces temps-ci, mais ce n'était tout de même pas le temps de craquer devant tous ces nouveaux chiens. Alors je me contentais de les observer en retour, les renifler, tout en gardant la tête assez haute, bref leur montrer que malgré mon jeune âge et ma petite taille, j'étais quelqu'un qui ne se laisserait pas marcher sur les pattes, même s'ils sont sympas. Cela me prit plusieurs minutes. Jusqu'à ce que je sois frappée de plein fouet par une odeur.
Cette odeur. Elle était entêtante et me rappelait quelque chose. Je n'arrivais toutefois pas à cerner quoi, et cela me mettait en colère. Or, je la connaissais, car elle m'étais familière. Je ne sais pas en quoi, mais je l'avais croisée plusieurs fois dans ma vie : je l'avais même côtoyé, il y a très, très longtemps... Je ne pus m'empêcher de chercher d'où venait cette odeur.
Akae
J'appartiens à la meute des : Leashed :3 (Pour raison intime héhé) Je suis âgé(e) de : 4 ans Et je suis de la race des : Berger Allemand croisé
Messages : 14 Pop's : 360 Date d'inscription : 04/10/2015 Age : 24
Sujet: Re: I remember you... (pv. Akae) Dim 11 Oct 2015 - 17:27
I REMEMBER YOU
Galaad & Akae
Dans un ciel d'agrumes se dessinait les premières lueurs d'un soleil timide. L'air était frais et la rosée du matin nous accueillais avec une douce et agréable odeur. Les étoiles s'éteignaient lentement tandis que mes muscles s'étiraient en plusieurs petits craquements presque inaudible. Je feignais à me lever. Un rayon de soleil m'aveugla un instant et je tourna mécaniquement la tête. Il n'y avais plus personne autour de moi. Les autres avaient disparus. Raaah Akae Bon sang! Tu en censé être ponctuel!!! Je contracta mes muscles et fonça malgré le fait qu'ils étaient encore un peu endormis vers la Grande Place. Là se trouvait toute la meute. Je souris rapidement en voyant cette magnifique mixité dans nos troupes, aussi solidaire soit-elle. Mes pattes imposantes glissa sur les pavés et je manqua de m'érafler contre une voiture lors de ma course. Deux chiens, un chiot et un Bouvier Bernois se retourna avec une légère expression de compassion et d'humour. Bravo Akae, songeais-je.
Les autres formait un cercle sur la place et les boites mobiles dormaient encore. La Fontaine continuait à couler doucement lorsque soudainement, en un temps record et identique, tout les chiens bloquèrent leur respiration. Quelqu'un revenait. Je ne le voyait toujours pas mais sa forte odeur de sprinter me monta aux narines. Farren. Il n'était pas seul. Une autre odeur l'accompagnait, nouvelle. Une odeur étrangère mais avec ce brin de familiarité. Mon cœur se noua et mon thorax se comprima. Une bouffée de nostalgie m'emplit la gorge et mes muscles se figèrent. Tout le monde frétillait de curiosité. Je ne bougeais plus. J'étais enfermé dans un corps de glace. Mes yeux étaient vitreux. Les Leashed avaient pour coutume d'accueillir sans trop juger les nouveaux venus. Ils font confiance à n'importe qui, vraiment... Et je ne parle pas de leur organisation... Nan, je n'ai pas le droit de juger ma meute. C'est ici ma place maintenant. C'est ma famille. Puis l'agitation des troupes chuta avec calme. Au seuil de notre camp se trouvait une jeune chienne de petite taille, la tête haute et fière. Je retroussa le museau. Son odeur s'imprégnait dans mes narines et s'encrait dans ma mémoire. Tout devint alors concret. La voix de Mère-Chien, le lait, la douceur et les sons des deux-pattes. Un souvenir qui refaisait surface. Un souvenir qui était enfoui en moi.
Dans ses yeux, il y avait cette fierté et cette légère arrogance qui m'était à la fois insupportable, à la fois attirante. Elle dégageait un fort caractère et un entêtement certain. Son dos était droit et malgré cette balance de différence et de taille, elle me ressemblait. C'était frappant. J'étais troublé par cette petite chose qui se tenait devant moi, droite comme un i et sûre d'elle. Des précipitations, des voix. Une étrange colère monta dans mon échine. Je bouillonnais dans ce corps géant et encombrant, mêlant douceur, anxiété et haine. Je voulais à la fois la tuer car elle me remontait des souvenirs qui me rendait faible, à la fois la prendre sous mon aile et la protéger car elle me ressemblait et qu'elle m'aidait à composer le puzzle de ma mémoire. Je n'arrivais pas à croire que tout ce qui me composait arrivait à se comprimer dans un si petit corps et que cela pouvait à se point me rendre vulnérable. Ai-je peur de mes souvenirs? Ou bien ai-je peur de leur faire face... Une chose est certaine, cette chienne a déjà croiser mon chemin...
(Premier RP sérieux de ma vie!! Anecdote: C'est mon premier RP conté à à la première personne)
Banshee Membre
J'appartiens à la meute des : Fierce. Je suis âgé(e) de : Deux ans. Et je suis de la race des : Croisés.
Sujet: Re: I remember you... (pv. Akae) Dim 11 Oct 2015 - 18:28
Je tentai de me redresser un peu plus, afin de chercher d'où venait l'odeur. C'était inutile, car elle était légèrement plus forte et je savais qu'il se rapprochait. Et grand comme il était, je savais qu'il était inutile de me lever sur mes deux pattes arrières. Grand ? Comment je le sais ? Je ne l'ai même pas encore vu ! Le fait que je me souvienne de ce détail me troubla grandement. Je le connaissais. Je savais un peu à quoi m'attendre. Pourquoi ? Je l'avais croisé. J'avais peut-être même vécu une partie de ma vie avec lui. Mais laquelle ? Cette odeur... Il venait peut-être du même éleveur... Celui que j'avais quitté jeune. Voilà pourquoi mes souvenirs de cette époque sont si flous.
Je le vis après quelques instants, quelques instants où les chiens, ayant satisfaits leur curiosité, s'égarait peu à peu et me laissaient respirer librement. Il n'en restaient plus que quelques-uns lorsque j'osai croiser son regard. Regard qui m'offrit une telle vague de souvenir que cela me coupa le souffle. La chaleur... Les douces voix... Les pattes qui me tenaient contre une fourrure chaude... Il était grand, très grand, trop grand pour un berger allemand. Et ma petite griffe me disait qu'il n'était peut-être pas pure race. Mais encore une fois, comment je peux le savoir ? Je viens de le croiser maintenant, mais... mais... Je suis persuadée de l'avoir vu d'autres fois. C'est sûr ! Alors je ne pus m'empêcher d'avancer de quelques pas vers lui. Malgré le fait qu'il me dépasse de plusieurs dizaines de centimètres, différence frappante, il me ressemblait à beaucoup d'égards: ce dos droit, ces pattes arrières droites... Bon sang ! Il n'y avait que mon ancien élevage qui voyait des chiens pareil naître.
Alors j'ouvris la gueule. Je ne pouvais m'empêcher, presque tout autour de nous avait disparu ; je ne voyais que lui. Lui qui était tout autant désemparé que moi, et je lisais toute sorte d'émotions dans ses yeux.
« On se connaît, n'est-ce pas ? »
Akae
J'appartiens à la meute des : Leashed :3 (Pour raison intime héhé) Je suis âgé(e) de : 4 ans Et je suis de la race des : Berger Allemand croisé
Messages : 14 Pop's : 360 Date d'inscription : 04/10/2015 Age : 24
Sujet: Re: I remember you... (pv. Akae) Mar 13 Oct 2015 - 17:48
Froid. Il faisait froid. Mon sang se glaçait et avait du mal à circuler. J'étais dans le vague. J'étais à deux points de m'effondrer au sol. J'avais l'impression que l'air se raréfiait. Que le silence plat et morne commençait à siffler dans mes tympans. Qu'un énorme brouhaha imaginaire me dévorait l'esprit. Un déclic. Un furieux déclic. Je m'égarais. Que faire. Où allez? J'avais appris dans mon métier à ne jamais reculer. A faire face à mes peurs. Mais devant elle, j'avais tout oublier. J'étais déstabiliser. Je me secouais lentement. Doucement, mes pattes glissaient sur les pavés, les assoiffés de curiosité s'écartèrent. Son odeur s'imprégnait de plus en plus dans mes narines et mon échina continua d'enfler. Nos regards se croisèrent. Enfin. Cette expression sur le visage, ce regard sincère. Je le connais. Mère-Chien le portait. Un souvenir qui s'était endormi dans ma mémoire et qui s'amusait maintenant à se réveiller. Et c'est alors que, délicatement, elle s'approcha de moi. Son petit dos droit remuait avec élégance, ce petit dos qui... Était tout à fait... Comme le mien. Tout devenait flou dans mon esprit, je voyais trouble. Le décor s'était évaporé. Les autres avaient totalement disparus. Son museau était en dessous de mon poitrail, laissant quelques poils lui chatouiller la truffe, mais elle semblait ne pas le remarquer. Son visage était comme un filtre dans ma mémoire. Elle gonfla son torse, leva brièvement la tête, glaça son regard de nostalgie et me souria: "On se connait, n'est-ce pas?" "..." Que répondre? Mon souffle était coupé, mon rythme cardiaque s'accélérait à une vitesse folle. Je voulais me jeter sur elle. Nan, trop de souvenirs. Trop de tout. Je commençais à devenir fou. A haïr Farren de l'avoir accepter chez nous. A haïr tout le monde de l'avoir accueilli. A m'haïr moi-même de l'avoir reconnu. Tout cela n'était pas raisonnable. Je ne devais pas me laisser abattre par cette petite chienne. Alors je pressa mes paupières et me pencha. Délicatement je sortis ma langue et lécha son minuscule visage de la truffe au front. Je ne comprenais plus rien. Je ne savais absolument pas ce qui pouvait se passer... "Aujourd'hui Akae, aujourd'hui est un grand jour! Je t'adopte mon grand! Tu ne seras plus seul!" L'odeur de l'élevage. Le rejet de ses premiers deux pattes. De son sang souillé. Un bâtard.
Banshee Membre
J'appartiens à la meute des : Fierce. Je suis âgé(e) de : Deux ans. Et je suis de la race des : Croisés.
Sujet: Re: I remember you... (pv. Akae) Ven 16 Oct 2015 - 22:38
Il ne me répondit rien, cependant je savais, je le sentais qu'une bataille faisait rage en lui. Je ne savais pas ce qu'il pensait de moi, mais cela semblait être très, très important et... de toute évidence, émotif. Face à moi, celle qui aurait dû être une inconnue qui venait tout juste d'arriver, qui portait pourtant une odeur très familière... Ça donnait de quoi être ébranlé, aussi le laissai-je dans sa réaction, n'osant pas précipiter les choses. Soudain, il se pencha et, sans garde, lécha dans un geste qui se voulait affectueux mon museau, puis mon visage. Ça y est, je ne savais plus comment réagir. Cela faisait une éternité... Euh, depuis le Grand Grognement, à vrai dire, que je n'avais pas eu de signe de tendresse pareil. Je devais m'en inquiéter, ou, au contraire, m'en rasséréner ?
Alors seulement, quand je le vis repenser à quelque chose, je ne pus m'empêcher de poser la question qui me brûlait la langue.
« D'où viens-tu ? »
Aucune gêne ne se pressentait dans ma voix, je devais en avoir le cœur net et décidément tous les moyens étaient bon pour cela. Cette odeur je la connaissais peut-être, oui mais elle venait d'un lieu particulier. Chaque odeur est unique, c'est pour ça que d'un côté, j'étais presque sûre de ne pas me tromper. Il pouvait me dire un nom, un endroit, ou simplement une direction, et tous mes souvenirs reviendraient... ou pas. Je voulais savoir...
Et soudain, un souvenir me frappa de plein fouet. Son nom.
« Akae. » soufflai-je, moi-même étonnée de m'en rappeler.
Je ne savais même pas qu'il portait ce nom. Mais nous étions reliés, d'une façon ou d'une autre. Sinon... comment expliquer ce cœur qui bat la chamade, cette impression de déjà-vu à chaque fois que j'osais le regarder dans les yeux ?
Farren Membre
J'appartiens à la meute des : Leashed Je suis âgé(e) de : 2 ans Et je suis de la race des : Azawakh
Messages : 247 Pop's : 2574 Date d'inscription : 09/08/2015 Age : 25 PUF : Flint, Farren, Haku
Sujet: Re: I remember you... (pv. Akae) Mer 11 Nov 2015 - 9:15
Comme Galaad à changer son perso pour Banshee, j'archive le Rp ;)