SURVIVORS RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le sable chaud, les pattes dans l'eau.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Silent Requiem
Solitaire
Silent Requiem

J'appartiens à la meute des : Solitaires Je suis âgé(e) de : 6 ans
Et je suis de la race des : Colley

Messages : 29
Pop's : 0
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 27
PUF : Juny

Le sable chaud, les pattes dans l'eau. Empty
MessageSujet: Le sable chaud, les pattes dans l'eau.   Le sable chaud, les pattes dans l'eau. EmptyLun 10 Aoû 2015 - 15:22

Le sable chaud, les pattes dans l'eau.

ft.Farren

Il fallait être fou pour venir ici. C'était tout du moins ce qu'aurait pu penser n'importe quel chien avec un tant soit peu d'intelligence et d'instinct de survie. Mais Silent Requiem n'était pas le genre de chienne qui aimait se tourner les pattes en attendant que le monde s'écroule tout autour d'elle dans un second terrible grognement. Alors, après avoir mangé quelques restes sur une carcasse de raton laveur qu'elle avait eu la chance de trouver au détour d'une ruelle vide de la ville, la belle avait décidé de faire une petite balade digestive. Bien qu'il n'y ait pas eu grand-chose à digérer en fin de compte. Longtemps, elle avait marché sans chercher à s'arrêter et sans réellement savoir où elle pourrait aller, mais, elle avait suivi le peu d'instinct qu'elle avait conservé et elle s'était retrouvée face à une grande étendue d'eau salée. Elle n'y avait pas goûté, parce qu'elle la connaissait cette eau. C'était celle qui avait toujours existé non loin de sa ville natale. Alors, le lac était aussi grand que ça ?

Elle était restée là un très long moment, songeant à son enfance et aux souvenirs qui lui revenaient en mémoire. Comment allaient ses parents ? Comment allait la ferme dans laquelle ils vivaient tous ? Est-ce qu'il y avait encore des humains de l'autre côté de l'eau ? Elle l'espérait silencieusement, priant pour que toute sa famille aille bien. Puis, son regard se perdit dans l'horizon et pendant encore un bon moment, elle ne bougea pas, solidement campée sur ses membres, comme si elle attendait désespérément un miracle.

Pourtant, la réalité la rappela et le soleil de l'après-midi vint apporter une grosse chaleur avec lui. La chienne n'était pas vraiment habituée à ce genre de temps, préférant de loin l'humidité de son Ecosse natale. Il lui fallait se trouver un abri pour se reposer l'espace d'un temps sans avoir à craindre qu'un autre chien ne vienne l'importuner et lui chiper sa place. Son salut prit la forme d'une grotte, dont l'entrée était encore quasiment masquée par la marée. Il lui fallut attendre quelques minutes encore, puis, elle se hissa par l'embrasure naturelle et lentement, elle avança dans ce lieu sombre et frais. Ça sentait le sel, très fort. Tellement fort qu'elle éternua. Il lui fallait faire attention au sol qui, encore humide, restait glissant. Elle ne voulait pas prendre le risque de se blesser bêtement dans un monde où il n'y avait plus de drôle d'humain tout en blanc pour la soigner.
Elle avança jusqu'à une petite alcôve tout juste à sa taille et qui semblait moins dangereuse que le reste des lieux et elle se nicha là, se roulant en boule cachant ses yeux avec l'une de ses pattes et attendant simplement que le temps ne passe. Le bruit de la mer qui, lentement reculait pour laisser davantage de place à la terre la berça lentement jusqu'à ce qu'elle rejoigne doucement ses rêves de moutons et de gloire.
Revenir en haut Aller en bas
http://reignofwolves.leforumgratuit.com/forum
Farren
Membre
Farren

J'appartiens à la meute des : Leashed Je suis âgé(e) de : 2 ans
Et je suis de la race des : Azawakh

Messages : 247
Pop's : 2574
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 24
PUF : Flint, Farren, Haku

Le sable chaud, les pattes dans l'eau. Empty
MessageSujet: Re: Le sable chaud, les pattes dans l'eau.   Le sable chaud, les pattes dans l'eau. EmptyLun 10 Aoû 2015 - 17:20

Farren haletait. Il avait couru un long moment après avoir déguste son lapin de midi. Il aimait courrir après manger, sentir l'air frais contre ses joues et renifler les odeurs que l'air transportait. Il s'assit, les muscles encore contractés par l'effort. Il ferma les yeux et se laissait emporter par le bruit régulier des vagues.
Il aimait la sensation du sable chauffer par le soleil de l'après-midi sous ses pattes. Cela lui rappelait la chaleur de sa maison lors des longues nuits d'hiver devant la cheminée avec son maître. Assis de la même façon devant la cheminée, il sentait les bourrasques de chaleur que les flammes lui envoyait pour lui faire oublier la neige qui tapissait le sol dehors pendant que son maître lui réchauffait le cœur par sa simple présence.

Il secoua la tête. Réveille toi Farren ! Tout cela est terminé !. Ils s'en voulait de s'être remémoré ces souvenirs qui font plus de mal qu'autre chose ! Il s'enfuit en courant le long de la plage comme pour fuir ces souvenirs qu'il venait de semer.
Le vent sifflait dans ses oreilles. Il courrait les yeux fermés, guidé seulement par son flair et son ouïe. Il s'imaginait continuer, ne jamais s’arrêter, quand soudain un odeur lui interpella la truffe...

Il s'arrêta net et ouvrit les yeux. Il aperçut une petite ouverture sur le côté, que la marée cachait en partie. Cela ressemblait à une des grottes dont il avait vaguement entendu parler. Il s'approcha prudemment. L'air était chargée en sel, tellement qu'il fronça la truffe. Mais étant fatigué par sa course il décida de faire une pause à l’intérieur pour reprendre des forces. Il entra prudemment car certaines roches semblaient coupantes et il ne voyait pas grand chose dans cette sombre cavité...

Il avança un peu avant de se stopper net. Il vit dans un petit renforcement un chien... Non une chienne. Il s'agissait d'une Colley. Elle avait un long pelage qui semblait des plus soyeux qu'il ai jamais vu. Il était pigmenté de trois couleur qui s'alliait en parfaite harmonie. Ses yeux étaient caché par sa délicate et fine patte posée sur son museau. Farren renifla son odeur mais celle-ci ne ressemblait à aucune odeur de meute. Il en déduit qu'elle devait être une solitaire. Il s'approcha doucement pour ne pas réveiller la jolie femelle jusqu’à se trouver à un mètre à peine. Il dit alors d'une voix douce :

" Bonjour ma jolie "
Revenir en haut Aller en bas
Silent Requiem
Solitaire
Silent Requiem

J'appartiens à la meute des : Solitaires Je suis âgé(e) de : 6 ans
Et je suis de la race des : Colley

Messages : 29
Pop's : 0
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 27
PUF : Juny

Le sable chaud, les pattes dans l'eau. Empty
MessageSujet: Re: Le sable chaud, les pattes dans l'eau.   Le sable chaud, les pattes dans l'eau. EmptyMar 11 Aoû 2015 - 18:25

Le sable chaud, les pattes dans l'eau.

ft.Farren

Elle était là dans cette prairie sans fin. C'était un océan de verdure qui se dessinait sous ses yeux et elle adorait la sensation des herbes hautes qui venaient frôler ses pattes, comme d'invisibles caresses de bienvenue. Le vent, doux et frais parcourait l'endroit venant épouser les formes de son corps, comme pour l'accueillir également. Le lieu était simple, mais chaleureux et ici plus qu'ailleurs, elle se sentait à son aise. Un aboiement grave et puissant lui fit tourner la tête ; c'était son père qui l'appelait. Sa mère se trouvait un peu plus loin légèrement en retrait et elle voyait d'autres chiens se rassembler autour de celui qui avait toujours été le leader de cette petite famille. C'était son père qui donnait les ordres quand il fallait guider un troupeau et le rentrer. C'était aussi son père qui prenait la tête du groupe lors des grandes chasses organisées par les hommes. Il faut dire que c'était un mâle vaillant et courageux qui n'avait peur de rien et qui savait revigorer les siens quand c'était nécessaire. Silent Requiem avait toujours admiré la façon qu'il avait de guider les autres, mais aussi de les épauler. Comme un père.

Ses rêves s'arrêtèrent nettement, brusquement, comme si la réalité jouait des coudes pour la submerger et lui rappeler combien sa vie devenait dangereuse maintenant qu'elle avait quitté les siens. Elle se réveilla donc, mais ne bougea pas d'un pouce. Il y avait une drôle d'odeur qui flottait dans l'air et ce n'était pas celle du sel. La chienne ne mit pas longtemps avant de réaliser qu'elle n'était plus seule dans cette cachette qu'elle aurait voulu secrète et, d'après les fragrances de l'odeur, l'autre faisait très probablement partie d'une des meutes de chiens errants qui vivaient aux alentours. Elle se retint de grogner. Elle n'avait rien à reprocher aux meutes pour le moment, mais elle était loin de vouloir se laisser enrôler de force par un chien idiot qui avait avalé les paroles d'un gourou. Car les leaders n'étaient rien que des gourous à ses yeux. Ils n'avaient rien de comparable à son père, par exemple.

Elle se redressa en entendant l'autre parlé et, toujours couchée, les pattes croisées devant elle, Silent Requiem se permit de le jauger. Il semblait jeune. Et était excessivement maigre. Elle savait que ce genre de chiens étaient chose courante dans certains lieux, mais c'était la première fois qu'elle en rencontrait un, en fait. Elle n'aimait pas la façon dont elle voyait ses côtes ; elle avait l'impression d'avoir en face d'elle un animal mourant. Pourtant, il semblait en bonne santé et, son pelage sablé indiquait également qu'il se portait bien -tout du moins, vu les circonstances. Elle réprima un bâillement et, comme elle était quelqu'un de poli, elle se décida à répondre ;

" Bonjour. Depuis quand suis-je la propriété d'un autre chien ? "

La belle n'avait jamais été capable de faire dans la dentelle. Elle était parfois beaucoup trop franche et beaucoup trop directe dans sa façon de parler, il fallait simplement espérer que l'autre ne s'emporte pas facilement...
Revenir en haut Aller en bas
http://reignofwolves.leforumgratuit.com/forum
Farren
Membre
Farren

J'appartiens à la meute des : Leashed Je suis âgé(e) de : 2 ans
Et je suis de la race des : Azawakh

Messages : 247
Pop's : 2574
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 24
PUF : Flint, Farren, Haku

Le sable chaud, les pattes dans l'eau. Empty
MessageSujet: Re: Le sable chaud, les pattes dans l'eau.   Le sable chaud, les pattes dans l'eau. EmptyMar 11 Aoû 2015 - 19:43

Les parole de Farren semblaient avoir fait réagir la demoiselle. Elle redressa simplement la tête avec un petit air exaspéré. Il put enfin voir son visage. Elle semblait avoir quelques années de plus que lui. La Colley dévisagea le lévrier de haut en bas comme si elle n'en avait jamais vu (ce qui était peut-être le cas). Elle bloqua sur ses côtes particulièrement saillantes. Il ne fut pas étonné. Farren savait que c'était généralement la première chose que les étrangers retenant de lui : ses côtes. Une particularité de sa race assez spéciale en effet étant donné la finesse de ses tissus.
Elle finit enfin par briser le silence qui régnait :

" Bonjour. Depuis quand suis-je la propriété d'un autre chien ? "

Et bien on ne peut pas dire qu'elle passe par quatre chemins. Il ne put s'empêcher de sourire. Il ne savait pas pourquoi mais il trouvait amusante la franchise de la chienne. Il aimait les chiens avec du caractère, c'était bien plus drôle. Il s'assit, se gratta brièvement une oreille et se tourna vers elle.

" Je passait simplement pars là et je me suis dit que tu avais sans doute besoin de compagnie dans ton sommeil de loir "

Il tentait difficilement de retenir son sourire. Il se sentait un peu idiot de sourire comme ça mais il ne pouvait s'en empêcher. Il aimait bien taquiner les autres comme ça, tant que ce n'est pas méchant il n'y voit aucun problème. Il s'allongea au sol pour se mettre au niveau de la chienne et lui demanda toujours avec un petit sourire en coin :

" Aurais-tu l’obligeance de me dire ton prénom très chère ? "
Revenir en haut Aller en bas
Farren
Membre
Farren

J'appartiens à la meute des : Leashed Je suis âgé(e) de : 2 ans
Et je suis de la race des : Azawakh

Messages : 247
Pop's : 2574
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 24
PUF : Flint, Farren, Haku

Le sable chaud, les pattes dans l'eau. Empty
MessageSujet: Re: Le sable chaud, les pattes dans l'eau.   Le sable chaud, les pattes dans l'eau. EmptyDim 11 Oct 2015 - 11:30

J'archive car Silent n'est plus active depuis longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le sable chaud, les pattes dans l'eau. Empty
MessageSujet: Re: Le sable chaud, les pattes dans l'eau.   Le sable chaud, les pattes dans l'eau. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le sable chaud, les pattes dans l'eau.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La plage, le sable chaud, le soleil... Et toi [PV Raja]
» En ce moment dans la Ville
» Eros - Perdu dans la montagne
» Andromède || Toujours dans les cieux, jamais sur les lieux. (En cours.)
» Puis soudain, tout espoir de revenir en arrière l'abandonna. Tout à coup, elle fut frappée par la vérité ; elle n'était rien, rien de plus qu'une sauvage fraîchement débarquée dans un endroit qu'elle ne connaissait pas. Elle n'avait personne pour l'accomp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SURVIVORS RPG :: Archives :: Archives :: Archives des RP's-