Beaucoup des chiens régnant en maître sur la Ville étaient prisonniers de cet endroit. Il a complètement éclaté lors du Grand Grognement, laissant sortir nombre de chiens.
À perte de vue, s'étendant jusqu'à l'horizon, se trouvent une succession de champs. Certains sont vides ; d'autres emplis d'herbe ; entourés de forêt ; perdus et déserts ; ou encore débordant de cultures fanées n'ayant pas pu être ramassées par les hommes ... Ils sont tous très différents.
Une succession d'immenses bâtiments crachant de la fumée se trouvait ici, jadis. Aujourd'hui, ce que les chiens appellent "L'Usine" est la dernière de celles-ci encore en fonction. Depuis un long tuyau, elle crache de la fumée nocive qui pollue l’atmosphère.
À l'orée des champs se trouve la Ferme. Dans cette partie reculée de la Ville, le Grand Grognement s'est fait bien moins ressentir qu'ailleurs, même s'il n'y a plus aucun homme ici non plus. Il demeure encore les étables, des animaux, comme vaches, poules, cochons, chevaux ... Et même, chiens de berger ...