Lors des escarmouches frontalières, il peut arriver que des chiens en viennent à se combattre. Mais pour avoir le plus d'équité possible, il faut respecter certaines choses ...
Au préalable
Pour commencer un combat, il est
obligatoire que les deux joueurs soient d'accord. Ils peuvent se mettre d'accord avant de commencer un RP ou pendant, il n'y a pas de problème à lancer un combat au milieu d'un sujet.
Tout combat lancé par un seul joueur sans l'accord de l'autre peut se voir retirer des Pop's.
Combattre
Il faut savoir qu'au début du combat, les deux chiens partent virtuellement avec
100 "points de vie" ou "
Pv". Vous pouvez à chaque fois noter le nombre de Pv sur vos réponses.
À chaque réponse, le joueur va lancer un dé, le
dé de combat. À la suite, BigGrowl indiquera le résultat du dé. L'autre participant se verra retirer autant de Pv que le résultat du dé.
Le perdant du combat est le premier à se retrouver à
0 Pv. Il ne mourra pas, évidemment, à vous de trouver une raison valable de sa défaite (soumission, fuite, blessure grave ...)
Le nombre de Pv retiré à chaque fois varie grandement, il peut autant être de 10 que de 50, la durée du combat peut alors s'en voir très longue ! À noter qu'il est nécessaire de RP entre chaque lancer de dé. Il est préférable de montrer l'affaiblissement de votre chien et les esquives, etc., en fonction du résultat du dé, tout au long du RP ! Cela rajoute du réalisme !
Et à plusieurs ?
Et oui, car quand la guerre est déclarée, il peut arriver que des groupes s'entrechoquent ! Dans ce cas-là, tout fonctionne exactement de la même façon. Une seule différence : la jauge de Pv se compte sur plus de points. Combien ? Tout simplement "100" multiplié par le nombre de combattants. Si un groupe de cinq chiens se bat contre un groupe de sept chiens, le premier groupe aura respectivement
500 Pv alors que le second en aura
700, par exemple.