Song Chasseuse
J'appartiens à la meute des : Wild Je suis âgé(e) de : 13 lunes Et je suis de la race des : Chien-Chanteur mix Chinook
Messages : 92 Pop's : 689 Date d'inscription : 25/04/2015 Age : 20 PUF : Goutti.
| Sujet: Le Tamaskan~La race de chien qui ressemble le plus à un loup.[EN COURS] Jeu 14 Jan 2016 - 1:08 | |
| LE TAMASKAN •••••••••••••••••••• EN COURS Informations concernant la race:Nom: Tamaskan Origine: Finlande. Silhouette: Ressemblante à un loup. Croisements: Husky, malamute, berger allemand trois autres espèces de chien-loups. Taille: 63 à 84 cm (M), 61 à 71 cm (F) Poids: 32 à 50 kg (M), 25 à 41 kg (F) Poil: Droit, dense. Robe: Noir-gris, gris-loup, roux-gris. Yeux: En position oblique, de couleur jaune à marron. La couleur bleu n'existe pas pour cette race. Oreilles: De taille moyenne, petites en proportion de la tête. De forme triangulaire, portées vers l’avant et dressées. Queue: Attachée haut, au repos droite et pendante, en action, portée haute. Caractère en deux mots: Amical et Affectueux - Historique:
Au départ, différentes races de chien ont été croisées pour produire l’apparence lupine pour laquelle est connue le Tamaskan. Parmi ces races on trouvait de l’Husky Sibérien, du malamute, du berger allemand, du chien-loups tchécoslovaques… Ainsi que quelques « croisés » aux origines inconnues.
À travers l’évolution des Northerns Inuits, puis des Utonagans, ont été posées les premiers jalons de ce qu’allait devenir le Tamaskan. En 2006 fut créé le Tamaskan Dog Register qui marque la naissance du Tamaskan actuel.
À cette occasion, de façon à renforcer le type lupin de la race, un nouveau cheptel de 6 chiens a été importé de Finlande. Cette importation marque un tournant dans l’histoire (pourtant toute fraîche) des Tamaskans. Ces chiens, principalement issus de l’élevage PolarSpeed, ont en effet apportés à la race de remarquables capacités de travail (traineaux, endurance…) et un aspect lupin renforcé…
Durant les dernières années, de nouveaux chiens ont été utilisés comme étalons de façon à permettre le développement de nouvelles lignées (le cheptel étant encore très réduit.) Parmi eux se trouve un Chien Loups de Saarloos, un Berger Allemand et un Canadian Eskimo Dog. Il n'y a actuellement qu'un seul élevage reconnu en France.
|
|