Les terres de SRPG sont réparties entre les quatre points cardinaux, Nord, Ouest, Est, Sud, ainsi que le Centre. Chacune de ces grandes zones possède ses propres terres. Les territoires des meutes y sont réparties.
Pour l'instant, les terres d'SRPG se limitent à la Ville. Des Évents pourraient débloquer de nouvelles terres, qui sait ... ?
NOTA BENE : La plupart des zones ont été inventées par le staff de SRPG et n'existent pas dans la série originale. Néanmoins, les Grandes Lignes ont été reprises : la carte de base est extraite du livre (sur la carte, les noms de lieu en beige sont extraits du livre, les noms de lieu en noir inventés par le staff.).
Terre Wild. Au plus dangereux de la Forêt : dans les profondeurs. C'est là que le camp des Wild est établi, caché quelque part dans l'ombre. Les Wild y vivent depuis la création de la Meute. Leur camp n'est pas vraiment couvert, il s'agit simplement d'un genre de clairière cachée au milieu de la forêt et constitué de tanières diverses.
La Forêt
Terre Wild. Cette forêt semble sombre, effrayante. Mais en réalité, elle doit être la seule portion de terre épargnée par la barbarie ancienne des hommes et les éboulements du Grand Grognement. En plus des arbres, elle contient rivières, cascades et marais. Surtout, elle est chaleureuse et regorge de ressources. Du moins, sûrement plus que dans la plupart des autres parties de la Ville ...
Le Centre
Commercial
Autrefois se trouvait là un immense magasin, rempli de boutiques, avec nombres d'étages et de souterrains. Maintenant, beaucoup de magasins sont en ruines, éboulés, et certains accès sont bouchés. Le souterrain est encore en état, et on peut dire que l'endroit est vaste. Le Centre Commercial reste un bel endroit à explorer et à fouiller.
La Place
Terre Leashed. Cette grande place est le lieu de vie et de réunion des chiens Leashed. Une immense place de pavés entourée de voitures en ruines. Au centre se dresse une fontaine.
Le Village
Terre Leashed. Ce quartier résidentiel est le seul encore en état de la Ville, mais demeure complètement vide. C'est ici que les Leashed ont établi leur camp, dans les maisons encore ouvertes ou même les maisons de leurs maîtres disparus.
C'est ce banc de sable, sableux, rocheux, et couvert de coquillages qui donne directement sur le Lac-Sans-Fin. C'est la Plage. Les vagues viennent clapoter sur le rivage. L'eau du Lac-Sans-Fin est salée, non potable.
Les Grottes
En bas de la plage se trouvent de plus ou moins profondes grottes creusées dans la paroi. L'odeur marine des algues et du sel règnent dans ces cavités. Mais attention, la marée monte vite ici ...
La Cantine
Ce restaurant, autrefois habité par les Hommes, est un bon point où trouver des réserves de nourriture. Il est très amoché mais tient encore debout ... Même s'il s'écroule parfois par endroits.
L'Entrepôt
Cet Entrepôt est rattaché à la Cantine. Par rapport à cette dernière, il y a bien plus de nourriture cachée à l'intérieur ... Sécurisé, l'accès à l'Entrepôt est beaucoup plus difficile. Nombre de chiens renoncent aux délicieuses trouvailles pour se rabattre sur l'autre endroit ...
Le Gouffre
Cette faille s'est ouverte dans la roche au plus fort des secousses du Grand Grognement. Un saut dedans peut être fatal. Il doit bien exister des passages par lesquels y descendre ...
Un enchevêtrement de routes, de croisements, de places. Autrefois, il régnait ici la zizanie entre les trafics de voitures des hommes ; aujourd'hui, il demeure encore quelques voitures abandonnées çà et là et d'autres couchées sur les trottoirs. Des failles se présentent de temps à autres dans le sol, dangereuses à s'y prendre la patte.
L'Église
Une église centenaire, qui a survécu au Grand Grognement. C'est un lieu sacré, où les vitraux reflètent la lumière des milles éclats colorés et où l'air est frais. Les voix résonnent, les bancs sont nombreux et il y flotte une odeur pure de bougie et d'eau bénite.
Terre Fierce. Cet énorme hangar de tôle et de bois aux nombreuses mezzanines, escaliers et couchettes constitue le camp Fierce. On ignore à quoi il servait avant le Grand Grognement, peut-être s'agissait-il d'une grange ou d'un immense garage. C'est un endroit chaleureux, conservant la chaleur en temps froids et laissant des courants d'air en été, protégeant de la pluie et du soleil.
Village détruit
Terre Fierce. Le Village Détruit comme on l'appelle constitue les terres Fierce. Les chiens y règnent en maître et le défendent violemment. Contrairement à la terre Leashed, ce quartier-ci est en sérieux moins bon état même si la plupart des maisons tiennent encore debout.
Le Marécage
Dans la Ville, il y avait une piscine municipale. Seulement, il faut croire que ses fondations n'étaient pas excellentes, car la piscine a été entièrement éventrée et l'eau s'est échappée de toutes parts, créant un immense marécage tout autour. Au centre se dresse quelque reste, telle une île. L'eau, transparente, claire et cristalline, n'est pourtant pas bonne à boire, remplie de poisons et produits chimiques humains.
Le Château
Un très ancien château. S'il a survécu à des siècles et des siècles d'Histoire, il n'est pas étonnant qu'il ait résisté haut la patte au Grand Grognement ! Il possède des tours fermées et à l'abri, des cavités de pierre, et est entouré par une espèce de rivière. On y accède par un long pont en bois, branlant, craquelant.
Le Lac
Il faut un demi-jour de marche pour aller du Château au Lac, mais le chemin en vaut la peine. C'est un bel endroit, très naturel, entouré de verdure et d'arbres. Et c'est, évidemment un point d’eau très prisée des survivants ...
Il s'agit d'un immense parking, comme son nom l'indique, de bus. Nombres de vitres des cars ont éclatés, laissant la possibilité d'entrer dans la plupart.
La Fourrière
Beaucoup des chiens régnant en maître sur la Ville étaient prisonniers de cet endroit. Il a complètement éclaté lors du Grand Grognement, laissant sortir nombre de chiens. Couloir de la mort, prison, beaucoup la voient différemment, mais une chose est sûre ; cet endroit n'était pas sain, loin de là.
Les Champs
À perte de vue, s'étendant jusqu'à l'horizon, se trouvent une succession de champs. Tous sont très différents. Certains sont vides ; d'autres emplis d'herbe ; entourés de forêt ; perdus et déserts ; ou encore débordant de cultures fanées n'ayant pas pu être ramassées par les hommes ...
L'Usine
Pour être aussi idiote, une invention pareille ne peut qu'être humaine. Une succession d'immenses bâtiments crachant de la fumée se trouvait ici, jadis. Aujourd'hui, ce que les chiens appellent "L'Usine" est la dernière de celles-ci encore en fonction. Depuis un long tuyau, elle crache de la fumée nocive qui pollue l’atmosphère.
La Ferme
À l'orée des champs se trouve la Ferme. Dans cette partie reculée de la Ville, le Grand Grognement s'est fait bien moins ressentir qu'ailleurs, même s'il n'y a plus aucun homme ici non plus. Il demeure encore les étables, des animaux, comme vaches, poules, cochons, chevaux ... Et même, chiens de berger ...