Sujet: Un sourire et un geste tendre peuvent éclairer une vie (PV Lootzie) Lun 27 Juil 2015 - 19:02
Laïka se réveilla tôt ce matin là. La lumière du soleil levant l'éblouit. Encore un matin comme les autres. Ma vie n'est-elle donc faite que de ça ? La chienne était triste, entourée d'un voile rancunier et nostalgique. Comme à son habitude, elle commença par une rapide toilette avant de se lever et d'aller fouiller quelques poubelles pour trouver à manger. Et comme d'habitude, elle ne trouva que quelques vieux morceaux de viande et des petits carrés jaunes salés et pas mauvais. Ses pas la menèrent ensuite sur la place et elle alla se désaltérer à la fontaine. Elle savait que des chiens à l'air sympa venaient souvent par ici. Peut-être que je me ferai des amis ? Non, arrête de rêver ! Qui voudrait d'une chienne comme toi, incapable de chasser ? Elle replongea la tête dans l'eau et continua de boire. Soudain, elle releva la tête, le museau dégoulinant. Une odeur de chien venait de parvenir à ses narines. Elle soupira. Sa solitude l'avait rendue craintive et méfiante. Elle ne se fiait qu'à elle-même, et encore. Descendant de la fontaine, elle s'assit au milieu de la place.
Lootzie Membre
J'appartiens à la meute des : Leashed Je suis âgé(e) de : 4 mois Et je suis de la race des : Border Collie
Messages : 13 Pop's : 0 Date d'inscription : 04/07/2015 Age : 28 PUF : Amy
Sujet: Re: Un sourire et un geste tendre peuvent éclairer une vie (PV Lootzie) Mar 28 Juil 2015 - 14:22
Un sourire et un geste tendre peuvent éclairer une vie
feat Laïka
L'air était frais ce matin là. Une brise soufflait doucement sur les oreilles de la petite. Couchée sur un carton, elle dormait. Elle s'était couchée la veille au soir près des autres chiens, mais ceux-ci étaient déjà partis. Elle était seule et eut un frisson. Ses yeux s’ouvrirent et elle observa les alentours. Lootzie se redressa et lécha ses pattes poussiéreuses puis se leva. Elle sentit une odeur inconnue. C'était un chien, c'était sûr, mais la petite chienne n'arrivait pas à en savoir plus à cause de l'odeur omniprésente de ses congénères.
Elle avança doucement, prudemment et sortit de la petite ruelle où elle avait passé la nuit. Elle scruta les rues à droites puis à gauches et tenta d'identifier où était l'autre chien. Lootzie tourna à gauche et se dirigea vers la place du village, là où il y avait la fontaine. C'était un intrus, il ne faisait pas partie des Leashed, ou plutôt elle, c'était une femelle. Une solitaire sûrement. La petite fut rassurée, cette chienne ne devait sans doute pas être ici pour les attaquer.
Lootzie s'approcha à pas de velours de la place et sa cacha derrière un bâtiment pour observer la chienne. Elle était en train de se désaltérer dans la fontaine. Elle était grande, toute noire. C'est quand elle se retourna que la petite vit qu'elle avait le ventre et les pattes blanches avec quelques taches marrons. Elle cru qu'elle avait été repérée, elle se cacha un moment, puis retourna observer l'intruse. Elle s'était assise, attendant sûrement que Lootzie sorte de sa cachette.
Tout doucement, Lootzie approcha, la queue entre les jambes. Elle n'était pas rassurée, mais elle prit sur elle, ses poils se hérissèrent sur son dos, et elle approcha de l'autre chienne d'un pas plus déterminé. Elle était sur ses terres, et elle avait beau être la plus jeune, il fallait qu'elle se défende.
« Qui es-tu et que fais-tu là ? Tu n'as pas le droit d'être ici, c'est notre terre, la terre des Leashed ! »
Sa voix tremblait, et malgré tous ses efforts, elle n'avait pas été très convaincante. De plus, en observant la chienne devant elle, elle vit qu'elle avait l'air seule et triste. Lootzie baissa la tête, ferma les yeux et s'approcha doucement de la chienne. Ses poils étaient retombés et elle se coucha près de la chienne solitaire. Lootzie était triste pour elle.
Sujet: Re: Un sourire et un geste tendre peuvent éclairer une vie (PV Lootzie) Mar 28 Juil 2015 - 19:44
Laïka huma de nouveau l'air. L'odeur était peu forte, elle en déduisit qu'il s'agissait d'un tout jeune chien. Elle aperçut une oreille qui dépassait d'un mur et eut un petit sourire. Le jeune animal était sûrement en train d'essayer de se cacher pour l'observer. Puis elle poussa un tout petit gémissement de colère contre elle-même. La chienne ne devait faire confiance à personne. C'était comme ça.
Elle s'apprêtait à partir quand le chiot sortit de sa cachette. C'était une petite chienne blanche, grise et noire. Elle avait aussi un peu de roux. Soudain, la petite hérissa ses poils et s'avança. Elle aboya, d'une voix tremblante:
« Qui es-tu et que fais-tu là ? Tu n'as pas le droit d'être ici, c'est notre terre, la terre des Leashed ! »
Les Leashed ? Ce sont les seuls qui n'ont pas l'air d'avoir envie d'arracher la fourrure de tout le monde, c'est ça ? Enfin, vu la réaction de la petite, ils doivent quand même arracher quelques touffes de poils de temps en temps !
Laïka ouvrit la gueule pour répondre mais, déjà, la jeune femelle s'approchait encore. Son pelage retomba en place sur son dos et elle s'allongea aux côtés de la solitaire. Doucement, elle murmura:
« Tu es toute seule ? Tu n'as pas d'amis ? »
La femelle bouvier bernois hésita, surprise par ce geste et cette question, et indécise concernant ce qu'elle devait faire. Elle ne s'était rapprochée de personne, aucun autre chien n'avait manifesté la moindre envie de se lier avec elle. De plus, cette petite paraissait gentille... Mais Laïka avait souffert des autres... Finalement, ce fut sa tendresse et son grand cœur qui guidèrent les mots jusqu'à sa gueule.
" Désolée d'être entrée sur ton territoire. J'aime me désaltérer à la fontaine depuis longtemps. Pour répondre à ta première question, je suis Laïka, une solitaire, ancienne chienne domestique. Elle cracha les trois derniers mots, énervée contre les Bipèdes. Cependant, sa voix se radoucit lorsqu'elle dit: Donc, oui, je vis seule. Personne n'avait l'air très sympa dans le coin, et certains chiens ayant la même odeur que toi paraissaient toujours occupés."
Elle finit sa tirade le souffle court. Elle qui n'avait pas l'habitude de parler !
Lootzie Membre
J'appartiens à la meute des : Leashed Je suis âgé(e) de : 4 mois Et je suis de la race des : Border Collie
Messages : 13 Pop's : 0 Date d'inscription : 04/07/2015 Age : 28 PUF : Amy
Sujet: Re: Un sourire et un geste tendre peuvent éclairer une vie (PV Lootzie) Mar 28 Juil 2015 - 22:23
Un sourire et un geste tendre peuvent éclairer une vie
feat Laïka
Laïka. Solitaire, comme Lootzie l'avait deviné. Et anciennement domestique, comme la petite. La grande chienne avait l'air perdue, et semblait éternellement triste et malheureuse, et ça rendait Lootzie tout aussi malheureuse.
« Alors tu es triste. Moi aussi j'étais domestique, avant. J'aimais beaucoup ma maitresse, et elle me manque. Tous les Leashed étaient domestiques, alors on s'entraide. Ils sont très occupés, les meutes sauvages nous menacent et il faut bien nourrir toutes les gueules ! Il n'y a que moi qui m'ennuie. Ils disent que je suis trop jeune et trop faible... »
Elle se rapprocha doucement de Laïka car elle se sentait comprise, et un peu moins seule. Elle lui lécha doucement la patte en signe d'affection. Elle la regarda tendrement de ses beaux yeux bleus pleins de tendresse, celle d'un chiot.
« Et c'est pas grave que tu sois venue ici, ils ne t'en voudront pas, enfin je pense pas. Pas si je dis que tu es avec moi. »
Sa voix était douce. Elle sentait que Laïka n'était pas à l'aise, elle n'avait pas confiance, et Lootzie tentait de rassurer la grande chienne avec ses gentilles paroles.
Sujet: Re: Un sourire et un geste tendre peuvent éclairer une vie (PV Lootzie) Mer 29 Juil 2015 - 10:10
« Alors tu es triste. Moi aussi j'étais domestique, avant. J'aimais beaucoup ma maitresse, et elle me manque. Tous les Leashed étaient domestiques, alors on s'entraide. Ils sont très occupés, les meutes sauvages nous menacent et il faut bien nourrir toutes les gueules ! Il n'y a que moi qui m'ennuie. Ils disent que je suis trop jeune et trop faible... »
Laïka soupira. Cette rencontre avait changé sa vie. Elle sentait que la petite la comprenait. Elles avaient vécu la même chose. À un détail près: la jeune border-collie n'avait pas été victime d'un abandon cruel. Soudain, elle fut tirée de ses pensées par une petite langue râpeuse qui passait sur sa patte. Elle ouvrit des yeux ronds de surprise. Plus personne ne lui avait témoigné la moindre affection depuis des lunes.
La grande chienne tourna ses yeux vers la petite qui la regardait de ses yeux bleus. Que de tendresse dans ce regard là ! Puis la jeune femelle enchaîna:
« Et c'est pas grave que tu sois venue ici, ils ne t'en voudront pas, enfin je pense pas. Pas si je dis que tu es avec moi. -D'accord, chuchota la femelle. De toute façon, je suis habituée à ce qu'on me rejette. Pourrais-tu me dire ton nom, s'il te plait ? Tu connais le mien. »
Et puis, doucement, avec la tendresse et l'amour d'une mère, Laïka se mit à lécher le pelage de sa protégée. Elle pressa son gros museau sur la petite tête de la petite aux yeux bleus tout en murmurant:
"Même si tes paroles semblent venir d'un chien beaucoup plus âgé que toi, je comprends qu'ils ne te laissent pas les aider. Il ne faudrait pas qu'il t'arrive quelque chose. Un jour, dans quelques lunes, tu pourras aller avec eux. En attendant, prends soin de toi."
Farren Membre
J'appartiens à la meute des : Leashed Je suis âgé(e) de : 2 ans Et je suis de la race des : Azawakh
Messages : 247 Pop's : 2574 Date d'inscription : 09/08/2015 Age : 25 PUF : Flint, Farren, Haku
Sujet: Re: Un sourire et un geste tendre peuvent éclairer une vie (PV Lootzie) Mer 4 Nov 2015 - 18:47
Ça fait un petit moment qu'il n'y a pas eu de réponse ici alors j'archive ^^ Mais si vous voulez le récupérer envoyez moi un Mp ! ;)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un sourire et un geste tendre peuvent éclairer une vie (PV Lootzie)
Un sourire et un geste tendre peuvent éclairer une vie (PV Lootzie)